Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Législative 2017
 
 
Infos Pratique
Nous contacter
Visites

 514021 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

1ère Adjointe Catherine LAVAL

Démissionnaire ou sacrifiée ?

A la mairie de Saint Priest, dans une ambiance délétère, le torchon brûle entre le maire Gilles GASCON, Catherine LAVAL et quelques adjoints putschistes. La 1ere Adjointe qui a (ou avait) en charge la délégation au logement, à la culture et à la politique de la ville a été investie en Juin 2016 par « Les Républicains » pour représenter la droite dans le cadre des élections législatives 2017 sur la 14ème circonscription.

  

Adjoints_x4.jpg

Selon plusieurs sources proches du maire Gilles GASCON (adjoints(es), conseillers(es) et salariés), Catherine LAVAL a jeté l’éponge. Celle qui fut désignée pour concourir face au député Yves Blein (PS), la maire Michèle Picard (PCF) et le candidat Front National ne sera finalement plus candidate. Pour la remplacer, le choix de Gilles GASCON s’est porté par défaut sur sa 3ème adjointe Doriane CORSALE, totalement inexpérimentée en matière politique.

Les motifs officiels évoqués par le maire sont « désaccords sur la conduite des affaires municipales ». Mais personne n’est dupe ! En réalité, cette décision planait déjà depuis quelques semaines. Cette crise divise et fragilise d’autant plus l’exécutif (LR) en place. Cette mise à mort politique de la 1ère adjointe fera les affaires des candidats PS et FN, à l'issue du scrutin de Juin 2017.

En attendant, trahison pour les uns, incompréhension pour les autres, toujours est-il qu’après 6 ans d’engagement au côté de Gilles GASCON et Philippe MEUNIER, Catherine LAVAL a été sacrifiée par ses fidèles amis au profit d’intérêts personnels.

Libre à chacun d’en tirer la conclusion qui s’impose. Cela étant, si les pronostics s’avèrent exacts, alors la conquête de la 14ème circonscription restera un doux rêve dans l’esprit des républicains déjà convaincus d’une défaite cuisante.

Pour l'heure, nous restons en éveil et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce revirement de situation.

    


Date de création : 17/08/2016 09:17
Catégorie : -


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.