Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nomination probable de Doriane CORSALE 1ère Adjointe
 
 
Infos Pratique
Nous contacter
Visites

 514022 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Démission d’Eric FROMAIN de ses Fonctions de 1er Adjoint (Finances) : qui lui succédera ?

Lequel des adjoints dans l’exécutif de Gilles GASCON semble la ou le mieux placé(e), pour occuper le poste de 1er Adjoint au maire ? Que va-t-il se passer à la mairie de St Priest, après la démission de d’Eric FROMAIN ? A ce rythme, restera-t-il des candidats sarkozystes pour colmater les trous béants du navire (LR) en perdition ?

Pour commencer, un nouveau conseiller municipal de la liste de la majorité n’intégrera pas le conseil municipal pour remplacer Eric FROMAIN car en effet, celui-ci  continuera de siéger mais sans aucune délégation.

  

Adjoint_x4_DC.jpg

En date du 08 septembre, Eric FROMAIN, second sur la liste de Gilles GASCON, remplaçait Catherine LAVAL ex 1ère Adjointe. Depuis le 24-11-2016, Doriane CORSALE est propulsée au 2ème rang de cette liste. Si le maire Gilles GASCON tient compte de l’ordre des places occupées par ce colistier, alors il est fort probable que la majorité désigne pour la forme, Doriane CORSALE 1ère adjointe. Dans quelques jours, le Conseil municipal de St Priest sera convoqué pour élire une nouvelle 1ère adjointe au maire qui succédera à Eric FROMAIN. Manœuvre stratégique ou politique pour la conquête de la 14ème circonscription, le nouveau chapitre qui s’ouvre sera révélateur de cacophonie ou de réussite. Attendons…

Cela étant, la vie municipale ne s’interrompra pas avec le départ d’Eric FROMAIN ; les fonctionnaires en charge des finances de la ville continuent de travailler selon les choix et les décisions politiques de Gilles GASCON.

Eric FROMAIN (ex 1er adjoint à la finance) a remis sa démission au préfet sans tarder. Mais qui est la personne la mieux qualifiée au sein de ce qu’il reste de cette majorité pour occuper le poste de 1er adjoint ainsi que la délégation à la finance ? C’est la question que toutes celles et ceux qui ont voté pour la liste de Gilles GASCON en 2014 se posent ? Si Gilles GASCON ne souhaite pas par prudence désigner un de ses adjoints nommément, la voix des colistiers désigne le nom de Doriane CORSALE. L’adjointe aux affaires sociales, qui siège depuis le printemps 2014 à la métropole de Lyon, serait donc la candidate naturelle, désignée d'ailleurs de manière subliminale par Gilles GASCON.

La politique n'étant pas une science exacte, tous les scénarios sont néanmoins possibles dans les prochains jours. Habib DARWICHE (UDI), dorénavant 2nd adjoint, Frédéric JEAN, adjoint à l’urbanisme, Eric LEMAIRE, adjoint aux sports peuvent aussi lever la main. Dans tous les cas, prévenu que la fonction exige une totale disponibilité, un sens aigu des responsabilités et qu'il faut savoir faire preuve de diplomatie, le ou la futur élu(e) est averti !


Date de création : 03/12/2016 21:10
Catégorie : -


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.