Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Législative 2017 - 14E circonscription
 
 
Infos Pratique
Nous contacter
Visites

 514022 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Les Républicains perdent le nord !

Rien ne va plus chez Les Républicains sur la commune de Saint Priest !

Philippe MEUNIER, candidat à la candidature à la députation de la 13ème circonscription du Rhône s’est employé avec ses soutiens locaux à coller ses affiches de campagne pour les élections législatives 2017 sur tous les panneaux d’affichage réglementé de la partie de Saint Priest appartenant à la 14ème circonscription.

Meunier_01.JPG Meunier_03.JPG
Meunier_05.JPG Meunier_07.JPG

Cette pratique inhabituelle ne soulignerait-elle pas la remise en cause du bilan du mandat de Philippe MEUNIER (député sortant de la 13ème circonscription) ?

Nous rappelons à nos lecteurs qu’au-delà des missions traditionnelles du parlement (voter les lois et contrôler le gouvernement) les députés ont la charge d’évaluer les politiques publiques. Pour ce faire, ils s’appuient sur les travaux des commissions, des missions d’information, d’évaluation et de contrôle. Les uniques priorités de Philippe MEUNIER depuis qu’il est député, ont toujours été la sécurité et la chasse au mépris de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’économie, de la jeunesse, … A titre d’exemple, en tant que Vice-Président du Conseil Régional, Philippe MEUNIER a quadruplé la subvention allouée aux chasseurs passant de 500 000 euros à 2 Millions d’euros.

Aujourd’hui affaibli politiquement par des candidats de droite, par le Front National, par La République En Marche (mouvement Macron), le député de la 13ème circonscription du Rhône et son fidèle soldat Gilles GASCON n’ont pas trouvé mieux que de faire leur promotion électorale sur une partie de la 14ème circonscription du Rhône plutôt que sur la 13ème.

Ce procédé nous interpelle et nous questionne sur la probabilité d’un échec annoncé…

A suivre…


Date de création : 21/05/2017 21:31
Catégorie : -


Réactions à cet article

Réaction n°11 

par etienne le 17/06/2017 20:52

C'est l'histoire du bœuf et de la grenouille. La grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf, le nain aussi grand que le géant. Peut on reprocher a quelqu'un d'essayer de trouver une gloire éphémère. Je suis pas surpris ce petit bonhomme, a toujours été ridicule connais t'il la chanson d'Aznavour "Je m'voyai déjà "  c'est un gitan de la politique qui s'ignore,il va ou le vent l’emmène de ville en ville de gauche a droite, au centre, il serai même capable de déménager pour se présenter ailleurs sous une force quelconque,quelle sois nouvelle la force ancienne, ou autre, l'essentiel c'est qu'ont en rit !


Réaction n°10 

par William le 16/06/2017 10:52

Je vient de voir dans le journal que Monsieur Pozzi fait le grand écart. Il soutient Mrs Meunier les Republicains et Blein Ancien socialiste ! Pozzi était au FN avec des idées extrême droite et se retrouve a soutenir un socialiste...Au secours........
Le cirque cherche un clown avec un bon nez rouge. Après avoir faire rire le tout Saint Priest en se présentant aux élections municipales, il se ridiculise avec une soif abondante.


Réaction n°9 

par Willam le 10/06/2017 08:39

Bonjour à tous ,j'ai découvert le site themis par un ami. Je tient a réagir sur le sujet" FN". J'habite Saint Priest depuis 30 ans. Je ne fait pas de politique, je ne prend pas la défense de personne. Mais force est de contacter que Madame Ligout est présente de partout, je ne suis pas trop d'accord avec Monsieur Perret, ayant discuté avec elle sur le marché elle a récupérer depuis des années les commandes du FN local a de très bon résultats aux élections local est élu à la région, défend les Sanpriot . Je ne l'approuve pas souvent, je suis plus Macron que FN mais cette femme a beaucoup de mérite. Pour terminer en 2014 Monsieur Pozzi a tenté de faire un retour. Cela lui a été fatal ! Je vous souhaite bonne route pour votre site qui est bien fait.
Will


Réaction n°8 

par perret le 26/05/2017 18:57

En réponse a  l'article pertinent de pascale 13 qui dit au sujet du FN " il avait pu bénéficier en 2012 du net recul du vote FN avec André POZZI. Rendons a Pozzi ce qui appartient a Pozzi ,le FN local dans les années 2000 avec des cadors comme Mr Golnnish était a 10% ,en 2011,Mr Pozzi fait 44%, en 2012 alors que Marine Le Pen fait 20% aux présidentielle sur la circonscription,Mr Pozzi lui talonne a 19,5 % aux élections législatives.Il faut bien ,et les résultats le prouves rendre hommage aux travail de Mr Pozzi pour cette période qui au contraire a relancé le FN  local.Salutation a tous .Mr Perret


Réaction n°7 

par Michel-dz le 26/05/2017 12:47

Philippe Meunier et son acolyte Laurent Wauquiez ont validé jeudi 22 septembre 2016 une subvention de 3 millions d’euros à la fédération régionale des chasseurs, alors que les subventions aux associations d’environnement ont été drastiquement réduites. Une nouvelle preuve de la logique purement clientéliste, qui s’achète les faveurs des 119.000 chasseurs de la région. Laurent Wauquiez et Philippe Meunier s’offrent ainsi sur le dos du contribuable un accès à cette communauté. Ces pratiques condamnables me forcent à aller voter les 11 et 18 juin 2017.Bravo pour votre site. Je l’ai découvert par hasard et l’idée est plutôt bonne. Je fais suivre. smile


Réaction n°6 

par francoise le 24/05/2017 18:00

Qu'il se rassure ce brave monsieur, il ne va pas nous manquer. Ce menteur nous avait affirmé qu'il s'opposerait "jusqu'à son dernier souffle" à la construction du stade à Décines. Ses ambitions personnelles et donc sa soumission à l'UMP ont pris le pas sur l'intérêt général. Pour ne pas avoir à répondre de ses actes, il s'est subtilement fait oublié alors que nous avions besoin de lui et ce en dehors des périodes électorales. Meunier va vite comprendre les dégâts que peut engendrer une carte électorale. Cela s'appelle une sanction bien méritée.

confused


Réaction n°5 

par Denis le 24/05/2017 14:47

Pendant plus de 5 ans, la pseudo droite de Meunier n’a rien fait de concret. Sarkozy a plagié le programme du Front National mais il ne l’a jamais mis en œuvre. Ce sont des danseuses et des hypocrites. En 2017 les électeurs du FN ne seront pas dupes, ils préféreront l’original à la copie c’est-à-dire Ligout.


Réaction n°4 

par Alexandre le 24/05/2017 14:04

Insécurité, identité et immigration, Philippe Meunier s’appuie sur ce triptyque pour battre la campagne, reprenant les principales propositions droitières pompées au front national par Nicolas Sarkozy et François Pénélope Fillon lors de l’élection présidentielle de 2012 et 2017. Le titre principal du tract est clair : Ma priorité : notre identité, la France (2012) et Ensemble défendons nos valeurs (2017). Mon identité est bien française et pourtant les français comme moi ne vous intéressent que pour assurer votre reconduction de votre contrat de travail (CDD de 5 ans).

Le 11 juin allez-vous faire bénir par les puissances étrangères que vous avez soutenu sous le quinquennat de Sarkozy et essayons Sandrine Ligout la vraie patriote. Bisous !


Réaction n°3 

par Pascale13 le 24/05/2017 13:45

Philippe Meunier et la candidate FN Sandrine Ligout ont les mêmes arguments. Mais le Front National est plus dur, avec une connotation BBR ou « double zéro » bien assumée. Philippe Meunier (copie non conforme du FN), cofondeur du Collectif parlementaire Droite populaire de l’UMP, n’évitera pas une triangulaire avec le FN ; il pourra probablement dire au revoir à ses espoirs de réélection. En effet, il avait pu bénéficier en 2012 du net recul du vote FN avec André POZZI. En 2012, Marine Le Pen avait réalisé ici l’un de ses meilleurs scores départementaux avec 20,27% des voix.

Le petit Philou fait de l’électoralisme pour chasser les voix du Front National. Il n’est pas FN mais c’est tout comme ! Il défend sa candidature et que sa candidature car pour lui et ses proches c’est alimentaire ! Si la France avait un quelconque intérêt à ses yeux, alors quelles mesures a-t-il porté pour améliorer le quotidien des habitants de la 13ème circonscription ? Le saupoudrage à coup de subvention ne prendra plus ! Le 11 et 18 Juin, je vote FN.

cool


Réaction n°2 

par Danielle le 22/05/2017 19:44

Je suis San Priote depuis plus de 40 ans et pour la 1ère fois je vais voter pour Sandrine Ligout car elle représente le seul vote utile de cette élection législative. Sandrine Ligout est une des seule aujourd'hui à proposer des mesures crédibles pour éviter à tout prix le basculement de notre pays dans l’immobilisme. Dégager nous oligarques et ces profiteurs du système. Meunier oust ! Passez votre tour. 

winkwinkwink


Réaction n°1 

par Garcia le 22/05/2017 19:28

Quelle fine équipe ces (LR) ! Et ce pauvre Philippe Meunier qui doit maintenant gérer des sympathisants complètement déboussolés. Un conseil, allez voter pour la version originale (Sandrine Ligout FN - 13ème circonscription) et débarrassez nous des contres façons made in "Ni-Ni".e


Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.