En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Comptes administratifs de Saint-Priest
 
 

Infos Pratique

Nous contacter

Visites

 1312048 visiteurs

 30 visiteurs en ligne

Photos

Calendrier

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Comptes administratifs de Saint-Priest

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Comptes administratifs de Saint-Priest :
Clash entre Gilles GASCON et les groupes d'opposition.
  
  
   Clash_conseil_municipal_saint_priest_photo.jpg

  

Jeudi 28 Avril 2019 au soir se tenait le conseil municipal au cours duquel le maire devait présenter, expliquer et justifier sa politique financière en matière de dépenses publiques, d’investissements…, le juge de paix étant l’état des lieux des comptes administratifs de la ville.

Ce soir-là, le maire Gilles GASCON et ses conseillers étaient présents pour exposer leur bilan qui au final se conclut par seulement 45% d’investissements réalisés sur l’exercice 2018. Gilles GASCON s’était engagé à investir 40 millions d’euros (25 M d’€ + 15 M d’€) sur 2018 alors que seulement 18 Millions d’euros ont été investis. Pour la 4ème année consécutive, le maire fait la démonstration de l’insincérité de son budget prévisionnel. Les groupes d’opposition l’avaient mis en garde. Aujourd’hui le couperet est tombé : le maire n’a investi que 45% des sommes prévues. Voici toutes les questions que les San-Priods sont en droit de se poser : quelles conclusions faut-il en tirer ? Quelles ont été ses priorités ? Ses décisions politiques relèvent-elles de l’intérêt général ? Qu’en est-il des 55% non investis à ce jour ? Gilles GASCON s’est toujours targué d’être un excellent gestionnaire, nous reprenons son slogan de campagne : « un euro bien pensé est un euro bien dépensé ». Aujourd’hui il reste dans les effets d’annonce et son budget démontre qu’il n’honore pas ses promesses. Cependant le maire continue de répondre à des demandes isolées, dans ce cas devons-nous comprendre que ce sont des mesures électoralistes ?

Un des membres de la majorité LR a rebondi sur la tribune de Mme Véronique MOREIRA (EELV) pour faire diversion, manipuler l’opinion publique et intimider ses adversaires politiques à grand coup de « publicité ». Certains n’ont probablement pas pris connaissance de la publication du journal Le Progrès. C’est pourquoi nous vous la mettons à disposition en ligne en attendant que nous vous communiquions le recueil des rapports, les comptes administratifs ainsi que les interventions des élus et plus tard le procès-verbal de séance. Tous ces documents seront téléchargeables sur le site de Thémis Est-Lyonnais. Chacun d’entre vous pourra librement en prendre connaissance et en tirer ses propres conclusions.

Étrangement, cette publication ne figure pas sur la page facebook du maire Gilles Gascon.

  

icone_pdf_square.jpg Article du journal "Le Progrès" Icone_Telecharger_White.jpg

Article du Progrès du 27 Avril 2018

    

Clash_conseil_municipal_saint_priest.png

  

  


Date de création : 01/05/2019 13:55
Catégorie : -


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Gilles le 03/05/2019 09:03

Que l'on ne laisse pas les débats avoir lieu dans un Conseil Municipal en refusant de donner la parole, voila qui me sidère. Il s'agit du lieu de la démocratie et du débat!! je ne pensais même pas que la parole pouvait y être refusée! vraiment, petit de la part de la majorité


Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.