En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Quinze enfants hospitalisés après un repas à la cantine
 
 

Infos Pratique

Nous contacter

Visites

 1312047 visiteurs

 29 visiteurs en ligne

Photos

Calendrier

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Nouveau  Quinze enfants hospitalisés après un repas à la cantine

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Saint-Priest : 15 enfants hospitalisés
après un repas à la cantine

 ecole-francois-mansart-saint-priest-69.jpg

  

Quinze enfants, scolarisés au groupe François Mansart de Saint-Priest, près de Lyon, ont dû être transportés à l’hôpital lundi pour des examens. Tous se sont plaints de maux de ventre et de vomissements. Leur point commun : avoir mangé à la cantine de l’établissement.

La piste de l’intoxication alimentaire n’est pour l’instant pas prouvée. Des analyses doivent être effectuées sur les repas servis et préparées par la cuisine centrale de la commune, selon France 3 Rhône-Alpes. Le Samu s’est rendu sur place pour réaliser un premier bilan avant d’envoyer les petits malades à l’hôpital, dont ils sont ressortis dans l’après-midi.
  

      

Selon France 3 Rhone-Alpes, rien ne prouve l'intoxication alimentaire collective. Tous juste sait-on que 15 élèves de CM1 et CM2 de l'école primaire et maternelle François Mansart de Saint-Priest, dans l'est-lyonnais, ont été malades après avoir pris leur repas à la cantine de l'établissement, ce lundi.

Après un bilan médical réalisé sur place par le médecin du SAMU, les enfants ont été transportés à l'hôpital en urgence relative et les premiers examens confirment qu'ils ne sont pas en danger. Tous ont pu regagner leur domicile.

Reste à comprendre ce qui a déclenché les symptômes. Au total, 109 elèves ont déjeuné dans ce restaurant scolaire, un menu (composé de carottes râpées, colin et lentilles) préparé par la cuisine centrale de la commune qui en fournit plus de 3000 par jour.

D'après le directeur de cabinet du maire de Saint-Priest, une procédure a été lancée pour déterminer la cause du malaise des quelques convives concernés. L'Agence Régionale de Santé a été alertée ainsi que les services vétérinaires et une enquête va être menée.

Des échantillons du repas ont été prélevés, et ces plats-témoins seront analysés par un laboratoire indépendant. Les résultats seront connus sous quelques jours.

      

  


Date de création : 08/10/2019 15:27
Catégorie : -


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.