En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Municipales 2020 - André Pozzi, un soutien sinon rien
 
 
 

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Municipales 2020 - André Pozzi, un soutien sinon rien

Municipales 2020 - André Pozzi, un soutien sinon rien
  

Sans aucun soutien à ce jour pour se lancer dans la bataille électorale, André Pozzi se laisse jusqu'au 15 janvier pour en obtenir un. Sinon, ce personnage de la vie politique locale qui met en avant son ancrage et son influence ne partira pas en campagne.

(Source le Progrès - 
https://www.leprogres.fr/politique/2019/12/08/andre-pozzi-un-soutien-sinon-rien)

Pozzi.png
André Pozzi se donne jusqu'au 15 janvier pour obtenir un soutien.
Photo Progrès/Cyrille SEUX

Au conseil municipal, la silhouette d'André Pozzi est aussi habituelle que d'autres sont absentes. Aux Municipales de 2014, exclu du FN, il a mené une liste sur ses deniers personnels. Il n'a pas dépassé les 3,3% avant d'appeler à voter Gilles Gascon entre les deux tours. Depuis, à la tête de son association « Espoir » (Entente sanpriode ouverture initiatives renouveau), cet « électron libre » à la gouaille !ranche et libérée continue de participer du paysage politique sanpriot. De réunions publiques en marchés, il en revendique aujourd'hui une certaine influence de terrain.
« Les gens me connaissent, viennent me voir. je compte pour les Sanpriots. Mes amis me poussent à monter une liste »,assure-t-il à l'aube des échéances de mars 2020. Un appel auquel l'intéressé ne souhaite pas donner suite dans les conditions actuelles. « je ne referai pas comme en 2014. Si je n'ai pas de soutien le 15 janvier, je ne me présenterai pas même si ça me fera quelque chose» ..

Reste à savoir à 4 mois du scrutin quel soutien pourrait obtenir celui qui dit vouloir avant tout travailler pour les Sanpriots ?

LREM plus que Gascon ...

Le RN ? Antoine Melliès, secrétaire départemental du Rassemblement national, a fait savoir dans nos colonnes qu'il n'en était pas question. André Pozzi y ajouterait une exigence : « pas d'encartement ». Bref, bien que l'absence surprenante du RN aux élections municipales sur une commune de cette dimension en interpelle certains, l'ancien couple ne semble pas prêt à se rabibocher. Une place sur la liste de Gilles Gascon pour ce « patriote » de droite ? Tout aussi peu probable. « Il a aussi été élu en 2014 parce qu'on a appelé à voter pour lui. Depuis, il a cru qu'il était arrivé tout seul grâce à ses compétences et ses lumières » regrette André Pozzi qui ne manque pas de qualificatifs pour juger la politique du maire LR. « Il n'a pas tenu ses engagements.
Tout ce qui est bien c'est lui, tout ce qui est mal, c'est la Métropole ou Martine David ! Je l'ai surnommé « Gascon béton ! » Je lui ai demandé d'annoncer tous les permis de construire signé depuis 2014 et ceux de Martine David. Rien n'a été fait ».

Alors, André Pozzi, n'hésite pas à se tourner vers LREM dont les députés ont pourtant publiquement soutenu Salima Amghar récemment. Soutenu mais pas investie officiellement. « j ' a i envoyé des petits signaux ... On m'a jamais dit que j'avais le profil. .. Mais la France est faite de compromis. Et puis, il faut des gens connus par les Sanpriots pour gagner. Moi, ce que je veux c'est un soutien de la République en marche aux patriotes avec des compétences surtout. Moi je ne suis pas dans le moule d'un parti, je suis pour un grand rassemblement ».
L'appel est lancé. La bouteille à la mer est sur les flots. Aura-t-elle trouvé un rivage d'ici au 15 janvier ?
  

  
Pour toutes informations complémentaires M. POZZI André reste joignable aux coordonnées suivantes :

Email : andre.pozzi1954@gmail.com

Tel : 07.71.17.82.81


Date de création : 14/12/2019 15:11
Catégorie : -