En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Gilles GASCON s'offre une garde-robe de 11000 € au frais du contribuable
 
 
 

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Gilles GASCON s'offre une garde-robe de 11000 € au frais du contribuable

11.000 euros de costumes, chaussures et ... au frais du contribuable...
Le maire de Saint-Priest Gilles GASCON assume !
  

Source : 
https://www.capital.fr/economie-politique/11-000-euros-de-costumes-et-chaussures-au-frais-du-contribuable-le-maire-de-saint-priest-assume-360712

 
 

Gilles Gascon s’est notamment acheté des costumes Hugo Boss et des souliers Paraboot alors que le conseil municipal de la ville a voté une enveloppe annuelle de 7.200 euros au titre des frais de représentation.

Des costumes Bayard ou Hugo Boss, des chaussures Paraboot à 360 euros… À Saint-Priest (Grand-Est), le maire Les Républicains de la ville mise sur l’élégance. Le tout financé par l’argent du contribuable. Selon le quotidien régional Le Progrès, Gilles Gascon se paie en effet sa garde-robe grâce à une enveloppe annuelle de 7.200 euros votée par le conseil municipal au titre des frais de représentation. L’édile a ainsi dépensé près de 11.000 euros en vêtements et autres chaussures Manfield (230 euros la paire) et Bexley (139 euros) entre octobre 2014 et décembre 2018.

Outre les frais d’habillement, les 45.000 contribuables de la commune ont également pris en charge le nettoyage à sec des costumes à hauteur de 1.200 euros durant ces quatre années. Une situation qu’assume totalement le maire : "J’ai le droit !" a-t-il affirmé au Progrès, ajoutant ne pas avoir "l’habitude de gaspiller l’argent public". Si la loi permet aux conseillers municipaux de voter des frais de représentation au maire, il faut toutefois que ces dépenses soient effectuées "dans l’intérêt communal".

Dérives des frais de représentation

En 2018, interpellé par l’opposition, Gilles Gascon avait expliqué que "la préfecture [lui] avait fourni une liste de dépenses en début de mandat et elle est respectée". Si Le Progrès a demandé la liste au maire de la commune et conseiller régional, elle ne lui a jamais été communiquée. La préfecture n’a pas, non plus, répondu aux sollicitations du quotidien. De son côté, l’édile rappelle que "le trésorier valide mes frais, la cour des Comptes aussi". Toutefois, si le Trésor public valide bien les dépenses, il n’en contrôle pas "l’utilité dans l’intérêt communal".

Gilles Gascon n’est pas le seul maire à être épinglé pour ses dépenses, alors que les élections municipales approchent. En 2016, un élu d’opposition de Givors avait porté plainte contre le maire PCF de la commune Martial Passi, rappelle Lyon Mag. Ce dernier avait en effet multiplié les achats de vêtements, parfums et autres bijoux de chez Cartier pour la Saint-Valentin. En octobre dernier, c’était le maire de Beaugency (Centre-Val de Loire) qui était visé par une enquête concernant ses dépenses en costumes, carburant et autres places de spectacle.

Article rédigé par ANNICK BERGER

  

"1 Euros bien pensé, est 1 euro bien dépensé ! Dixit Gilles GASCON"

  

Gascon_Wauquiez.jpg Notes de frais de Gilles GASCON 2014 : Icone_Telecharger_White.jpg
Notes de frais de Gilles GASCON 2015 : Icone_Telecharger_White.jpg
Notes de frais de Gilles GASCON 2016 : Icone_Telecharger_White.jpg
Notes de frais de Gilles GASCON 2017 : Icone_Telecharger_White.jpg
Notes de frais de Gilles GASCON 2018 : Icone_Telecharger_White.jpg
Salaire des élus (source Tribune de Lyon) Icone_Telecharger_White.jpg

Le cumul des notes s'élève à 24 562 Euros sur 5 ans


Date de création : 29/01/2020 09:19
Catégorie : -


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par   Muller_Franck le 02/02/2020 15:44

"1 Euros bien pensé, est 1 euro bien dépensé ! Dixit Gilles GASCON"...…………… les contribuables apprécieront !