En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Législative 2017
 
 
 

Législative 2017

1ère Adjointe Catherine LAVAL

Démissionnaire ou sacrifiée ?

A la mairie de Saint Priest, dans une ambiance délétère, le torchon brûle entre le maire Gilles GASCON, Catherine LAVAL et quelques adjoints putschistes. La 1ere Adjointe qui a (ou avait) en charge la délégation au logement, à la culture et à la politique de la ville a été investie en Juin 2016 par « Les Républicains » pour représenter la droite dans le cadre des élections législatives 2017 sur la 14ème circonscription.

  

Adjoints_x4.jpg

Selon plusieurs sources proches du maire Gilles GASCON (adjoints(es), conseillers(es) et salariés), Catherine LAVAL a jeté l’éponge. Celle qui fut désignée pour concourir face au député Yves Blein (PS), la maire Michèle Picard (PCF) et le candidat Front National ne sera finalement plus candidate. Pour la remplacer, le choix de Gilles GASCON s’est porté par défaut sur sa 3ème adjointe Doriane CORSALE, totalement inexpérimentée en matière politique.

Les motifs officiels évoqués par le maire sont « désaccords sur la conduite des affaires municipales ». Mais personne n’est dupe ! En réalité, cette décision planait déjà depuis quelques semaines. Cette crise divise et fragilise d’autant plus l’exécutif (LR) en place. Cette mise à mort politique de la 1ère adjointe fera les affaires des candidats PS et FN, à l'issue du scrutin de Juin 2017.

En attendant, trahison pour les uns, incompréhension pour les autres, toujours est-il qu’après 6 ans d’engagement au côté de Gilles GASCON et Philippe MEUNIER, Catherine LAVAL a été sacrifiée par ses fidèles amis au profit d’intérêts personnels.

Libre à chacun d’en tirer la conclusion qui s’impose. Cela étant, si les pronostics s’avèrent exacts, alors la conquête de la 14ème circonscription restera un doux rêve dans l’esprit des républicains déjà convaincus d’une défaite cuisante.

Pour l'heure, nous restons en éveil et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce revirement de situation.

    


Date de création : 17/08/2016 09:17
Catégorie : -