En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Législative 2017 - 14E circonscription
 
 
 

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Législative 2017 - 14E circonscription

Les Républicains perdent le nord !

Rien ne va plus chez Les Républicains sur la commune de Saint Priest !

Philippe MEUNIER, candidat à la candidature à la députation de la 13ème circonscription du Rhône s’est employé avec ses soutiens locaux à coller ses affiches de campagne pour les élections législatives 2017 sur tous les panneaux d’affichage réglementé de la partie de Saint Priest appartenant à la 14ème circonscription.

Meunier_01.JPG Meunier_03.JPG
Meunier_05.JPG Meunier_07.JPG

Cette pratique inhabituelle ne soulignerait-elle pas la remise en cause du bilan du mandat de Philippe MEUNIER (député sortant de la 13ème circonscription) ?

Nous rappelons à nos lecteurs qu’au-delà des missions traditionnelles du parlement (voter les lois et contrôler le gouvernement) les députés ont la charge d’évaluer les politiques publiques. Pour ce faire, ils s’appuient sur les travaux des commissions, des missions d’information, d’évaluation et de contrôle. Les uniques priorités de Philippe MEUNIER depuis qu’il est député, ont toujours été la sécurité et la chasse au mépris de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’économie, de la jeunesse, … A titre d’exemple, en tant que Vice-Président du Conseil Régional, Philippe MEUNIER a quadruplé la subvention allouée aux chasseurs passant de 500 000 euros à 2 Millions d’euros.

Aujourd’hui affaibli politiquement par des candidats de droite, par le Front National, par La République En Marche (mouvement Macron), le député de la 13ème circonscription du Rhône et son fidèle soldat Gilles GASCON n’ont pas trouvé mieux que de faire leur promotion électorale sur une partie de la 14ème circonscription du Rhône plutôt que sur la 13ème.

Ce procédé nous interpelle et nous questionne sur la probabilité d’un échec annoncé…

A suivre…


Date de création : 21/05/2017 21:31
Catégorie : -